Qualité de l'arbre Paulownia

Les principales qualités du bois de Paulownia sont son universalité, sa simplicité, sa solidité, sa résistance et son faible poids. C’est pour cette raison qu’il est très demandé pour la fabrication de planches de surf, bateaux, instruments, saunas, maisons ainsi que dans le secteur de l'aéronautique. C’est un bois très léger qui permet de réduire le poids total du chargement, réduisant ainsi les coûts de transport. Le bois de Paulownia peut également être utilisé pour fabriquer des caisses ou des palettes de transports ce qui permet également de réduire les consommations de carburants lors du transport de marchandises. Il offre ainsi un excellent rapport qualité prix.

L’arbre de Paulownia est idéal pour la fabrication de saunas et de mobiliers car il n’absorbe pas l’humidité ambiante. Il n’y a donc aucun risque que l’objet fabriqué avec ce bois soit déformé par cette dernière. Il contient très peu de sève ce qui le rend aussi très peu inflammable.

Très souvent comparé au balsa, le bois de Paulownia a de nombreuses similitudes avec celui-ci. Cependant, le Paulownia, lui, n’absorbe ni les peintures, ni les résines, ni même l’humidité. Il possède de nombreuses qualités, et notamment au point de vue esthétique, car c’est un très beau bois qui ne présente pas de nœuds. Il est très facile à travailler en menuiserie car contrairement à d’autres bois, il ne se fissure pas et ne craque pas au perçage ni au vissage. En outre, sa légèreté en fait un bois facile à manipuler et à transporter.

L'arbre Paulownia, c’est l'arbre de demain !

Demande de renseignement

Contactez nous au

02 33 15 31 02

ou

Ce site utilise des cookies et vous donne le contrôle sur ce que vous souhaitez activer Tout accepter Personnaliser