L'arbre Paulownia

ADAPTATION CLIMATIQUE
du Paulownia

 

climat paulownia ecologie

 

Notre Paulownia s'adapte parfaitement au climat européen

Notre variété d'hybride a été sélectionnée et cultivée afin de s’adapter aux différentes zones de température et climats européens.

 

 

Température

Notre variété d'hybride pousse dans toute l'Europe. Elle est à la fois rustique et très robuste, mais pour garantir une pousse optimale, celle-ci doit être exposée à des températures comprises entre -20°C et 50°C. Des températures supérieures ou inférieures risqueraient d’endommager la plante, voire de la tuer. Un épisode de gel survenant de manière tardive au printemps, c’est-à-dire après l'apparition des pousses, pourrait endommager la structure cellulaire des feuilles sans pour autant altérer la croissance de l'arbre.  

frame feuille

Précipitation

Pendant la période de croissance, l’arbre  a besoin d’environ 600 à 700 mm d’eau. Si les précipitations locales ne sont pas suffisantes, il faudra alors installer un système d’irrigation afin de compenser le manque d’eau. 

Le paulownia est un abre qui a besoin d'eau mais n'aime pas avoir les pieds dans l'eau.

L'irrigation de la plantation, le 1er été, voire le 2ème été, est indispensable dans la plupart des cas. La quantité d'eau dépendra de la région où se trouve la plantation et de la qualité de la terre où sera planté l'arbre étant donné l'irrigation sur une courte durée, il possible d'envisager un arrosage à la tonne à eau, au goutte à goutte ou un canon d'irrigation.

frame footer