L'adaptabilité environnementale de l'arbre Paulownia

Une plantation de Paulownia a besoin d’un sol bien drainé avec un pH qui se situe entre 5 et 8. La couche de sol doit être suffisamment profonde pour laisser assez d’espace au système racinaire. Celle-ci doit être profonde d’au moins deux mètres pour que les racines puissent s’y développer. Bien que nos variétés s’adaptent à la plupart des sols, un sol trop lourd ou trop argileux ralentira et limitera probablement la croissance des arbres.

Le Paulownia peut être cultivé sur des pentes raides, mais le coût de fonctionnement en serait augmenté : irrigation, entretien, récolte, etc. Un ensoleillement inégal ou un surplus de vent pourrait également réduire la qualité du bois. Et enfin, la forme du tronc pourrait être différente.

Les cerfs, les lièvres et les lapins risquent de manger les jeunes pousses d’arbre, c’est pourquoi nous vous recommandons de les protéger, à l’aide d’une clôture installée autour de la zone de plantation par exemple.

Irrigation

Pendant sa période de croissance, l’arbre a besoin de recevoir environ 600-700 mm d’eau. La plupart du temps, la plantation n’a pas besoin de système d’irrigation. Cependant, si la quantité de précipitations naturelles est inférieure aux préconisations, il sera nécessaire d’installer un système d’irrigation distribuant 3 500 m3 d'eau/ha. Attention, une eau trop saline risquerait de ralentir la croissance des arbres, car celle-ci empêche la bonne absorption des éléments nutritifs.

 

Demande de renseignement

Contactez nous au

02 33 15 31 02

ou

Ce site utilise des cookies et vous donne le contrôle sur ce que vous souhaitez activer Tout accepter Personnaliser